Vous visitez présentement le blogue de la revue Relations, pour le site de la revue, cliquez-ici.

Bienvenue sur le blogue de Relations!

1

La production d’une revue comme Relations implique souvent des choix difficiles. Devant le flux ininterrompu d’événements, devant le lot quotidien d’injustices à dénoncer, de résistances inspirantes à faire connaître, ne retenir que ce qui rentre dans les 50 pages que compte la revue papier, tous les deux mois, s’avère parfois frustrant, voire déchirant. Certes, le recul que confère cette situation nous permet de poser un regard critique, réfléchi et approfondi sur les enjeux de société – posture qui fait la force de Relations depuis 75 ans – ; mais il nous contraint parfois à écarter des sujets intéressants qui obéissent à une temporalité différente.

C’est donc un peu pour avoir le meilleur des deux mondes que nous lançons ce blogue. Il nous permettra de proposer notre point de vue sur des sujets plus proches de l’actualité qui tiennent à cœur aux membres de notre équipe de rédaction, tout en gardant la rigueur et la profondeur d’analyse qui font de Relations ce qu’elle est.

Cette nouvelle plateforme nous permettra aussi de maintenir ouvert un dialogue avec vous, chers lecteurs, chères lectrices, et d’élargir les espaces où la parole s’échange autour de la revue, dans ce souci commun qui nous anime : construire une société juste.

Nous espérons donc que vous contribuerez avec nous à faire de ce blogue un lieu vivant de discussion et de partage où le dialogue crée des liens et, nous l’espérons, de la solidarité.

 

L’équipe de Relations

Partager cet article

À propos de l'auteur

Revue Relations

Revue progressiste d'analyse sociale qui oeuvre à la promotion d'une société juste et solidaire depuis 1941.

  • Lecteur

    Longue vie à Relations!